Post

Avatar
Que plusieurs groupes très différents soient obligés de discuter pour faire avancer les choses, je trouve ça bien. Ça va peut être amener du meilleur que laisser un seul parti faire absolument ce qu'il veut.
Avatar
Et puis parler et négocier, c'est une très bonne manière de réunir les gens. Donc pour moi c'est très positif de ne pas avoir une majorité pour un parti. Ça nous fera pas de mal et ça peut difficilement être pire que le macronisme pur.
Avatar
Ça va peut etre enfin amener ma génération à se politiser un peu.
Avatar
Je pense que notre génération est déjà bien politisé .oO(Dis que t'es né avant 1980)
Avatar
Avatar
En fait ce que vous avez là, c'est un peu un parlement "à la Suisse" J'aime autant vous prévenir, on discute, on négocie, et à la fin on vote et c'est la droite (largement majoritaire) qui gagne. Sauf quand la droite est divisée. Là ça devient intéressant
Avatar
Totalement d'accord, amener les députés à négocier (et par là même à travailler), c'est une excellente chose. Mais cela fait longtemps que leur "travail" consiste à ne surtout pas négocier, et appuyer sur le bon bouton. Je ne sais pas s'ils s'adapteront.
Avatar
Le NFP, c'est déjà l'alliance la plus large de partis de gauche qu'on puisse imaginer qui a réussi à s'accorder malgré des oppositions fondamentales. Et cette alliance large qui est arrivée première est très loin d'avoir une majorité.